L'Écurie Châtellerault-Poitou

L’Écurie Châtellerault-Poitou est née en 1971 de la fusion de deux clubs : l’Écurie Poitou dont le siège était à Poitiers, et l’Écurie Châtellerault qui comme son nom l’indique était basée dans cette ville du nord du département.


Les épreuves organisées par l’Écurie ont longtemps été le Rallye de Châtellerault, et la Course de Côte de Bonnes. Cette dernière, après une longue absence depuis 1995, était à nouveau au calendrier de l'E.C.P. en 2010, mais elle ne put aller à son terme. Cette Course de Côte ne fut pas reconduite par la suite.

Le rallye moderne possède lui une histoire beaucoup plus longue, 38 éditions furent organisées en régional, pratiquement toutes en «cartographique», avec un point d’orgue en 1984 lors de la 1ère Finale des Rallyes Régionaux, départ donné à Châtellerault, arrivée jugée à Poitiers.

En 1992, l’Ecurie franchit un échelon en inscrivant ce Rallye en catégorie National sous l’appellation «Ronde Nationale de Châtellerault», puis avec la dénomination actuelle « Rallye de la Vienne ».

 

L'Écurie compte une soixantaine de membres actifs, pilotes, copilotes, officiels, ou tout simplement passionnés. Tous ces membres pratiquent le Rallye, la Lamera Cup (circuit), ainsi que les rallyes historiques, de régularité et de vitesse. Si vous aussi voulez vous investir dans l'organisation d'un rallye, ou tout simplement partager votre passion pour le sport automobile et apporter votre pierre à l'édifice, tentez l'expérience et rejoignez-nous !

Bureau de l'Écurie Châtellerault-Poitou :

 

Président : Pascal LAUBIER

Vice-Président : Alain LECROART

Secrétaire : Frédéric PRETESEILLE

Secrétaire adjoint : Dominique GAUTIER

Trésorier : Claudie SAVIGNY

Trésorier adjoint : Anabelle GUITTET

Matériel : Patrick GIRAULT

Communication : Philippe CHAUVET

Sécurité : Johann VIAULT, Jean-Jacques SAVIGNY & Thierry BOISDRON

Partenaires/Internet : Philippe GEHEL

Relation officiels : Alain LECROART

© 2016 par l'Écurie Châtellerault-Poitou.  Site créé à partir de wix.com